Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Pas de vaccin obligatoire pour les Jeux olympiques de Tokyo

S’il est vivement recommandé, le vaccin contre le Covid ne sera pas rendu obligatoire pour les athlètes des prochains JO.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Être en ordre de vaccination contre le coronavirus, condition sine qua non pour participer aux JO ? Ni le Comité International Olympique, présidé par Thomas Bach, ni le gouvernement japonais n’envisagent cette option, malgré le regain de vitalité de l’épidémie à Tokyo et dans plusieurs états voisins en ce mois de janvier.

Au Japon, plus de 330.000 contaminations et 4.500 décès ont été déplorés depuis le début de la pandémie mais les autorités locales préfèrent chaudement recommander le recours au vaccin plutôt que de l’imposer ex abrupto, y compris aux 11.000 athlètes attendus l’été prochain (23 juillet-8 août) pour honorer le rendez-vous olympique. Approche identique au sein du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), « pas d’obligation, juste une recommandation favorable », résume le « team leader » Philippe Préat. « Les protocoles sont déjà rédigés mais ils évoluent au rythme de la pandémie, de l’état des connaissances sur la maladie… »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs