Bundesliga: Breel Embolo écarté par Gladbach pour violation des règles sanitaires

Bundesliga: Breel Embolo écarté par Gladbach pour violation des règles sanitaires
News

Mönchengladbach a écarté de l’équipe son attaquant international suisse Breel Embolo, soupçonné d’avoir violé les règles sanitaires imposées aux footballeurs. Le quotidien Bild affirme qu’Embolo a participé à une soirée dimanche où se trouvaient 23 personnes, et où le port du masque et la distance sociale n’ont pas été respectés.

Le joueur a démenti formellement, et expliqué sur Instagram: «Dans la nuit de dimanche, après le match contre Stuttgart (2-2 ndlr) je suis allé dîner avec un ami. Dans les circonstances actuelles, c’était une erreur».

Mais Embolo dément totalement avoir pris part à la soirée controversée: «C’est une fausse information. L’appartement dans lequel je me trouvais se trouvait à proximité du local dans lequel cette party avait lieu», a-t-il fait savoir.

Déjà privé de Marcus Thuram qui purge une suspension, le coach de M’Gladbach Marco Rose a titularisé mardi soir Alassane Pléa, son dernier buteur disponible, qui a joué moins d’une heure au total sur les trois derniers matches, en raison de problèmes musculaires.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Par Frédéric Larsimont

    Standard

    Standard: sans patron, pas de pardon

  • @News

    Par Young Kruyts

    Standard

    Sclessin: de l’euphorie à la colère

  • @News

    Par Julien Raspiller

    Angleterre

    La résurrection de Bale

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous