Déconfinement: mieux tester pour oser relâcher?
Il serait envisagé de définir toute une série de personnes à tester prioritairement afin de limiter la possibilité de diffusion du virus en cas de réouverture de certains secteurs.


Il n’y a pas de réelle perspective d’assouplissement au menu du Comité de concertation de vendredi, que du contraire. Une petite piste de bonne nouvelle pourrait tout de même arriver sur la table via un rapport des experts du Gems, ceux qui sont chargés de penser le déconfinement. Il nous revient que dans le cadre de leurs travaux sur le calendrier de sortie (car oui, on finira un jour par relâcher la bride), il serait envisagé de revoir la stratégie de testing en vue de « relâcher » même si l’on n’arrive pas à atteindre les objectifs, les fameux indicateurs (nombre de contaminations, d’hospitalisations…) fixés au début du confinement de novembre dernier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Avec seulement 2 centres de tests ouverts le dimanche à Bruxelles Région (et encore, jusqu'il y a peu, il n'y en avait qu'un seul), ça n'aide pas à massifier les dépistages.
Si on teste plus et mieux mais que l'on ne contrôle pas le respect de la quarantaine, ces efforts seront inutiles.