Les Red Flames vont affronter l’Allemagne et les Pays-Bas en amical avec l’organisation du Mondial 2027 comme toile de fond

Red Flames
Red Flames - Photo News

«   Three Nations, One goal ». Trois nations, un objectif. C’est avec ce slogan que les fédérations belge, néerlandaise et allemande ont baptisé la série de matches amicaux qui va les voir s’affronter en février prochain. Les Flames affronteront ainsi les Pays-Bas à Louvain le 18 février prochain avant de se déplacer à Aix-la-Chapelle le 21 pour affronter l’Allemagne. Enfin, Néerlandaises et Allemandes se défieront à Venlo trois jours plus tard.

« Ces rencontres feront bien évidemment office d’étape symbolique dans le cadre de la candidature conjointe de nos trois pays visant à organiser la Coupe du Monde 2027 et baptisée « Three Nations, One Goal ». » , a fait savoir l’Union Belge dans un communiqué.

« À cette période de l’année, nos équipes nationales A féminines partent généralement vers des pays plus lointains pour y disputer des matches, mais la situation sanitaire actuelle a changé la donne et les excellentes relations que nos trois fédérations entretiennent nous ont rapidement permis de trouver un terrain d’entente pour organiser ces trois rencontres dans les meilleures conditions. Cela prouve également que la candidature de nos trois pays en vue d’organiser la Coupe du Monde féminine 2027 est un projet qui ne se veut pas seulement ambitieux, mais repose aussi sur des bases solides. »

Ces deux rencontres seront également une occasion pour les Red Flames de se tester face à deux nations du top mondial.« Je suis ravi de pouvoir affronter deux nations du top absolu puisque l’Allemagne occupe la deuxième place du Classement mondial de la FIFA tandis que les Pays-Bas sont en quatrième position de celui-ci »,a réagi l’entraîneur des Red Flames Ives Serneels. « L’objectif est de nous préparer au mieux pour les qualifications en vue de la Coupe du Monde 2023 et la phase finale du Championnat d’Europe en 2022 et nous ne pouvions pas rêver mieux comme adversaires. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous