Feu vert à une prolongation de deux semaines des soldes

Feu vert à une prolongation de deux semaines des soldes
Pierre-Yves Thienpont.

La commission de l’économie de la Chambre a approuvé mercredi à l’unanimité une proposition de loi émanant de députés MR autorisant la prolongation des soldes d’hiver de deux semaines, jusqu’au 14 février, ce qui permettra son examen jeudi en séance plénière, en vue d’une approbation définitive.

Ce texte, déposé par trois députés libéraux francophones (Denis Ducarme, Florence Reuter et Marie-Christine Marghem), a été adopté par les treize membres de la commission, tous partis confondus.

La proposition vise à donner un coup de pouce aux commerçants touchés par les mesures sanitaires liées à la lutte contre le coronavirus. Elle modifie certaines dispositions du Code de droit économique et prolonge les soldes jusqu’au 14 février, une disposition valable uniquement pour l’année 2021, en vertu d’un amendement adopté mercredi.

Une série d’avis avait été demandée par la commission. Le Conseil supérieur des indépendants et PME s’était déclaré favorable à une prolongation des soldes de deux semaines. Ce qui avait permis mardi aux ministres de l’Economie et du Travail, Pierre-Yves Dermagne (PS), et des Indépendants et des PME, David Clarinval (MR), d’apporter leur soutien à la proposition de loi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous