Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Peste porcine: feu vert pour relancer l’élevage porcin en Gaume

Après les bonnes nouvelles venues de la Commission européenne et de l’organisation mondiale de la santé animale (OIE) fin 2020, c’est désormais l’Afsca qui donne son feu vert à la reprise de l’élevage porcin en Gaume. Tous les porcs avaient en effet été abattus fin septembre 2018 dans la zone infectée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Peu à peu, et même s’il faut encore rester vigilant, on commence à voir la fin du tunnel de cette sinistre peste porcine africaine qui a mis sous couvercle toute la Gaume et une partie des régions voisines durant plus de deux ans, depuis le premier cas de sanglier infecté découvert fin septembre 2018 dans les bois de Buzenol (Etalle).

Alors que la circulation et l’exploitation en forêt sont presque redevenues normales dans l’ex-zone infectée, sauf après le coucher du soleil où cela reste interdit pour cause de tirs de nuit, c’est désormais aux élevages porcins de pouvoir se relancer.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par André LAMBERT, mercredi 20 janvier 2021, 22:42

    En boutade, et puisque les vrais responsables de cette épidémie engendrée par les sangliers, espérons simplement qu'à l'avenir, un brave routier polonais n'oubliera plus jamais un sandwich contaminé dans un fossé de nos Ardennes. MDR !!!

  • Posté par André LAMBERT, mercredi 20 janvier 2021, 23:25

    rectificatif : ....puisque les vrais responsables de cette épidémie engendrée par les sangliers n'ont pas été réellement recherchés,....

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 20 janvier 2021, 22:08

    Mon dieu et dire que je mange de la viande porc,il y a plus d'humanité dans le regard de ce pauvre porc que dans celui de tant d'autres humains, mais ça n'empêchera pas qu'il finisse à l'abattoir .

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs