Mbaye Leye après la belle victoire du Standard à Malines: «C’est un match que l’on va devoir répéter encore et encore»

Mbaye Leye après la belle victoire du Standard à Malines: «C’est un match que l’on va devoir répéter encore et encore»

Après ses deux victoires face à Waasland-Beveren et au Cercle de Bruges, le Standard de Mbaye Leye avait à cœur de prolonger sa bonne série, pour confirmer son retour en forme et continuer sa remontée au classement. C’est désormais chose faite puisque, en trois rencontres à peine, les Liégeois sont passés de la onzième à la cinquième position !

Forcément, après le festival offensif face à Malines, le coach sénégalais se montrait très heureux de ses troupes. « Il était important pour nous de montrer la même fluidité que contre Waasland-Beveren et le même caractère que contre le Cercle, surtout que l’on avait une équipe en forme en face. En deuxième mi-temps, on a bien réussi à garder le ballon, même si on s’est fait peur en fin de match. Ce qu’on a vu lors de cette seconde période, c’est le football que l’on a envie de montrer. Dans l’ensemble, c’est un match que l’on doit répéter encore et encore. »

Le coach liégeois n’est toutefois pas étonné des bonnes performances de ses ouailles. « Cette équipe a de la qualité. Et ça, ça ne peut pas disparaître d’un coup. Il nous fallait juste de la concentration et des automatismes. Mes joueurs ont beaucoup travaillé, et ils ont réussi à maîtriser cet adversaire, qui affiche un très bon niveau. Donc, forcément, je suis très satisfait d’eux. Cette victoire, c’est le mérite de mes joueurs. »

Si le Standard affiche désormais un bien meilleur visage que sous Philippe Montanier, il doit encore travailler pour atteindre ses objectifs. Et son entraîneur le sait. « Aujourd’hui, on a vu un Standard sur le chemin de l’idée que j’ai du football. C’est un football total, avec un gros pressing. Mais ce n’est qu’une seule prestation, et il nous reste beaucoup de chemin à parcourir. Pour que cela devienne une réalité, il faudra répéter cette prestation. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Jean-François Patte

    Ligue des Champions

    Chiesa a déjà séduit la Vieille Dame

  • @News

    Par Maxime Stévenne

    Charleroi

    Cristian Benavente, le pari raté de Charleroi

  • Faouzi Ghoulam

    Troisième blessure grave au genou pour le défenseur de Naples Ghoulam

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous