Rallye de Monte-Carlo: Neuville 4e à l’issue de la première journée, Tänak en tête (vidéos)

@AFP
@AFP

L’appréhension était grande, les doutes nombreux. Et pourtant, Thierry Neuville a pris un bon départ, jeudi au rallye Monte-Carlo, manche inaugurale du Mondial 2021. Les doutes ne concernaient pas le quintuple champion du monde, tenant du titre dans le prestigieux rallye monégasque, mais bien sa nouvelle association avec Martijn Wydaeghe, appelé à la rescousse vendredi dernier dans le baquet de droite, suite à la brouille survenue entre Neuville et son ancien copilote, Nicolas Gilsoul.

Bizutage réussi pour le Ouest-Flandrien. Sanctionné par un 5e chrono signé dans la 1ère spéciale, et un 4e temps dans la deuxième !

À 16 secondes de Tanak

« C’est vrai que c’était un sentiment étrange de me retrouver aux côtés de Martijn au départ de la première spéciale », souriait un Neuville très attentionné pour son nouveau copilote. « Mais Martijn s’est bien débrouillé pour sa toute première spéciale à bord d’une WRC. Et j’espère que nous allons pouvoir continuer de la sorte. »

Au terme de cette première courte journée, le pilote Hyundai apparaissait en 4e position au classement général provisoire qui se présentait de la sorte : Tanak (Hyundai) était classé devant Rovanpera (Toyota, à 3,3 sec.), Evans (Toyota, à 8,5 sec.), Neuville (Hyundai, à 16,0 sec.), Ogier (Toyota, à 16,9 sec.), et Sordo (Hyundai, à 42,7 sec.).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Verstappen avait pris la tête du GP dès le premier virage, au prix d’une audacieuse mais parfaite manœuvre de dépassement sur Hamilton...

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: le match Verstappen - Hamilton est lancé

  • MOTO : Testing - Grand prix du Portugal - Portimao - 16_04_2021

    Par DDR

    MotoGP

    Marc Marquez déjà dans le coup

  • @News

    Par Dominique Dricot

    Moteurs

    À Rome, Vandoorne fut impérial

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous