Accueil Belgique Politique

Interdiction temporaire des voyages, allongement de la quarantaine et calendrier de réouvertures: ce qui se trouve sur la table du Codeco

La probabilité d’annonce d’assouplissement est quasi nulle. Le contexte (variants, chiffres des contaminations et hospitalisations…) ne s’y prête pas mais les experts ont fait leurs devoirs et transmis leurs premières pistes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Un Comité de concertation (Codeco) est fixé à ce vendredi à 14 heures. Les ministres fédéraux et les représentants des entités fédérées discuteront des derniers développements de la campagne de vaccination, avant de trancher sur différents points liés à la lutte contre le coronavirus.

Ursula von der Leyen, a estimé jeudi soir que « tous les voyages non essentiels doivent être fortement déconseillés », tout en rappelant qu’il était « de la plus haute importance de continuer » à permettre le transport « fluide des travailleurs essentiels et des marchandises à travers les frontières » des pays au sein de l’Union européenne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Chevalier , vendredi 22 janvier 2021, 15:06

    Ce ne sont pas les médecins qui doivent organiser la vie en société. Qu'ils retournent dans leurs hôpitaux et laissent les politiques prendre les décisions en prenant en compte tous les aspects de la crise qui depuis longtemps n'est pas que sanitaire. Aujourd'hui les dommages collatéraux de la crise sur les jeunes et les métiers obligés de fermer est bien pire que les 20 000 décès du covid tous des personnes âgées ou déjà en mauvaise santé. Que les gens à risque restent confinés et qu'on laisse vivre les autres.

  • Posté par Philippe Pasman, vendredi 22 janvier 2021, 16:20

    A vous lire je vous souhaite de rester très longtemps en bonne santé.

  • Posté par d dsti, vendredi 22 janvier 2021, 16:02

    C'est exactement ce qui se passe : les politiques prennent l'avis et les conseils des scientifiques et décident. Qu'ils aient peur d'aller à l'encontre des scientifiques est une autre question.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, vendredi 22 janvier 2021, 14:47

    On en arrive à bourrer dans le crâne des gens que les Etats ont à la fois le devoir de faire rentrer des étrangers illégaux tout en ayant le droit de priver les nationaux et résidents légaux du droit de sortir. Allo?

  • Posté par dekoker philippe, vendredi 22 janvier 2021, 9:16

    Si on interdit le séjour de ski de John John du BW parce que le virus n'a pas de frontières (comme aiment à le rappeler les antis voyages) alors, il faut aussi supprimer le w-e à la mer en caravane de Kevin question de logique, le virus n'est pas moins dangereux à la mer... Ne pas le faire, c'est la preuve que cette mesure est idéologique et juste destinée à mettre la tête de quelques un sur une pique pour calmer les autres...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs