Accueil Société

Dépistage massif à Edegem: un élève de primaire super-contaminateur

Lundi, plus de 500 élèves de l’école primaire de la commune avaient été soumis à un test. Quatre des cinq enfants contaminés se sont avérés être infectés par la variante britannique.

Temps de lecture: 1 min

Un des cinq élèves de l’école primaire Olfa Elsdonk à Edegem infecté au coronavirus s’est avéré être un super-contaminateureur, a confirmé le bourgmestre de la commune Koen Metsu (N-VA). L’enfant est asymptomatique et se porte bien, a-t-il précisé.

Lundi, plus de 500 élèves de l’école primaire avaient été soumis à un test. Quatre des cinq enfants contaminés se sont avérés être infectés par la variante britannique.

« Les recherches montrent que l’un des élèves testés est un supercontaminateur. L’enfant, qui n’est pas en sixième année, est asymptomatique et se porte donc bien », a déclaré Koen Metsu. Le test sanguin a montré que l’enfant produisait beaucoup de virus, il y avait donc une chance qu’il ou elle puisse infecter beaucoup d’autres élèves ou enseignants.

« Cela montre que la décision radicale de faire tester tout le monde était nécessaire », déclare le bourgmestre. « Cette décision a été critiquée cette semaine, mais avec cette approche, nous avons pu éviter le pire. Lundi, l’école pourra rouvrir normalement ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Bauduin Dominique, vendredi 22 janvier 2021, 7:23

    Un pour cent d'enfants testés contaminés et qui ne présentent pas de symptômes.... De quoi parle-t-on? Et comment ce bourgmestre peut-il dire que l'on a évité le pire? Il faut une semaine d'incubation à ce virus... On fait des choux gras avec n'importe quoi au Soir...

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 22 janvier 2021, 12:13

    Après tous vos errements rassuristes et infondés du printemps, vous récidivez cet hiver, M. Bauduin?

  • Posté par Joute Dodo, vendredi 22 janvier 2021, 2:17

    OK, on a trouvé un "super contaminateur" qui a contaminé .... 5 gamins. Bientôt quand on contaminera une personne on sera "super contaminateur". Quels idiots à Edegem. Je serais d'ailleurs parent de ce pauvre gamin qualifié de "super contaminateur", je le retirerais illico et définitivement de l'école. La vie infernale qu'il va subir à partir de maintenant. Les moqueries, les exclusions, pauvre gamin!

  • Posté par Pedro Teixeira, vendredi 22 janvier 2021, 6:54

    A ce que je sache, l'identité des enfants infectés n'a pas été dévoilée. Et j'espère que ce ne sera pas le cas Qu'ils restent donc en quarantaine maintenant pour se débarasser de cette saloperie !!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko