Un des cinq élèves de l’école primaire Olfa Elsdonk à Edegem infecté au coronavirus s’est avéré être un super-contaminateureur, a confirmé le bourgmestre de la commune Koen Metsu (N-VA). L’enfant est asymptomatique et se porte bien, a-t-il précisé.
Lundi, plus de 500 élèves de l’école primaire avaient été soumis à un test. Quatre des cinq enfants contaminés se sont avérés être infectés par la variante britannique.
« Les recherches montrent que l’un des élèves testés est un supercontaminateur. L’enfant, qui n’est pas en sixième année, est asymptomatique et se porte donc bien », a déclaré Koen Metsu. Le test sanguin a montré que l’enfant produisait beaucoup de virus, il y avait donc une chance qu’il ou elle puisse infecter beaucoup d’autres élèves ou enseignants.
« Cela montre que la décision radicale de faire tester tout le monde était nécessaire », déclare le bourgmestre. « Cette décision a été critiquée cette semaine, mais avec cette approche, nous avons pu éviter le pire. Lundi, l’école pourra rouvrir normalement ».
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous