Météo: un weekend marqué par le retour de la neige

d-20210116-GKUPLW 2021-01-16 16_36_35

Vendredi, le temps deviendra généralement sec avec d’abord une nébulosité abondante, puis graduellement des éclaircies à partir de l’ouest, indique l’Institut royal de météorologie (IRM). Sur le sud-est du pays, toutefois, les nuages bas seront encore bien présents durant la matinée avec des précipitations résiduelles sous forme de pluie ou de neige. Les maxima seront compris entre 1°C et 5°C au sud du sillon Sambre et Meuse, et se situeront autour de 6°C ou 7°C ailleurs, sous un vent faible à modéré puis faible, de secteur ouest à sud- ouest. A la côte, il restera modéré.

Vendredi soir, le temps sera d’abord sec avec des éclaircies. Après minuit, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l’ouest et donneront parfois lieu à quelques averses localisées, pouvant prendre un caractère hivernal principalement en Ardenne. Les minima seront compris entre -3°C en Ardenne et +3°C dans le centre du pays.

Durant le week-end et en début de semaine prochaine, le temps sera à nouveau plus hivernal avec parfois des averses de neige, y compris à basse altitude.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous