Sepp Blatter hospitalisé depuis un mois: il a été placé en coma artificiel pendant une semaine

Photonews
Photonews

L’ancien président de la Fifa Sepp Blatter est hospitalisé depuis un mois suite à une opération du coeur. Le Suisse, 85 ans en mars, a passé quatre semaines aux soins intensifs et a également été placé dans le coma artificiel après l’opération.

« Il a été placé pendant plus d’une semaine dans un coma artificiel », indique sa fille Corinne Blatter dans un entretien à CH Media, mais « a pu quitter l’unité de soins intensifs cette semaine ».

En novembre dernier, Blatter avait contracté le coronavirus. S’il n’a pas présenté de symptômes, son état de santé a été affecté par le virus. « L’opération au coeur était une intervention de routine », poursuit sa fille. « Mais avec le Covid-19, elle est devenue plus compliquée, plus dangereuse aussi. Il fait chaque jour des progrès, mais la guérison sera longue. »

Jeudi, le parquet suisse avait classé l’une des enquêtes visant depuis 2015 l’ancien président de la Fifa, déjà blanchi en mai 2020 dans un autre volet. Sa fille Corinne précise que son père « n’est pas encore au courant de cette plainte à propos du musée, et tant mieux. Il s’énerverait inutilement ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Anderlecht: deux attaquants plutôt que le ballon

  • Belga

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Standard: Mbaye Leye ne veut pas se voiler la face

  • Le Beerschot a égalisé dimanche contre Mouscron à la 94e.

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: des fins de matches chaotiques

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous