Thierry Witsel ne voit pas son fils à l’Euro: «Actuellement, Axel a 0% de chance d’y participer» (vidéo)

Photonews
Photonews

L’Euro 2020, qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet, ce sera plus que probablement sans Axel Witsel. Son père Thierry ne se fait en tout cas pas d’illusion à ce sujet suite à la grave blessure dont a été victime le Diable rouge.

« Axel n’en a pas fait un objectif. Ce n’est même pas dans sa tête. Sa revalidation est la priorité », a déclaré le père du joueur dans un entretien à Het Laatste Nieuws. « Il y a actuellement 0 % de chance qu’il participe à l’Euro ».

Axel Witsel s’est déchiré le tendon d’Achille le 9 janvier dernier lors du duel entre le Borussia Dortmund et Leipzig. « Quand j’ai vu qu’il est tombé, petite prise de panique devant ma télévision », raconte Thierry Witsel. « Puis quand j’ai vu qu’il se tenait la cheville, je me suis dit que c’était le tendon d’Achille. »

Le Diable rouge a depuis été opéré et c’est désormais une longue revalidation qui l’attend. « Même si les médecins sont positifs, l’Euro n’est clairement pas un objectif. Pour le moment, sa convalescence se passe bien. Il a hâte de pouvoir commencer sa rééducation. Il est chez lui à Liège avec sa famille, dont le soutien est très important moralement », a encore précisé Thierry.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous