Accueil Opinions Cartes blanches

«La science politique, une discipline en voie d’extinction?»

Dans une carte blanche, l’Association belge francophone de science politique (ABSP) revient sur la décision de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de lui couper les vivres

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Alors que l’Association belge francophone de science politique (ABSP) veille depuis plus de vingt ans à faire dialoguer les chercheurs des différentes universités, à soutenir les jeunes chercheurs et à faire rayonner la Fédération Wallonie-Bruxelles, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Valérie Glatigny, a brutalement décidé de lui couper les vivres.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, samedi 23 janvier 2021, 17:13

    Tout est dit.

  • Posté par Deroubaix Jean-Claude, vendredi 22 janvier 2021, 22:14

    C'est très bien, mais qu'attendent les autres associations de sciences sociales ou des humanités, qu'attendent les Sociologues, les Psychologues, les Historiens ? Pourquoi pas une carte blanche commune ?

Aussi en Cartes blanches

Carte blanche La faim n’est pas une fatalité

Chaque année, la Journée mondiale de l’alimentation est une triste occasion de constater que nous sommes loin d’être « sur la bonne voie » pour éliminer la faim d’ici 2030. Les solutions ? Plus de cohérence entre nos politiques agricoles, climatiques et économiques, d’une part, et se réapproprier les systèmes alimentaires pour permettre une transition vers l’agroécologie, d’autre part.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs