Accueil Sports Athlétisme

Athlétisme: les championnats de Belgique en salle à Gand?

Le principe de maintenir les championnats de Belgique en salle, le 20 février, a été adopté par les deux ligues régionales. Initialement prévus à Louvain-la-Neuve, ils pourraient être organisés à Gand si la Fédération Wallonie-Bruxelles se montrait trop pointilleuse.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les présidents et les directeurs techniques de la Ligue francophone (LBFA) et de la Ligue flamande (VAL) d’athlétisme se sont réunis ce vendredi après-midi pour évoquer le maintien ou non des championnats de Belgique en salle, prévus le samedi 20 février, à Louvain-la-Neuve.

Les deux parties ont adopté le principe de leur organisation afin de permettre aux athlètes susceptibles d’aller à l’Euro indoor de Torun (4-7 mars) de réussir le minimum qualificatif et à ceux qui ont les JO de Tokyo comme objectif de marquer des points au ranking mondial. Le « national » d’épreuves combinées aura lieu en même temps (20 et 21 février), comme cela avait été le cas, l’été dernier, lors des championnats toutes catégories en plein air, au stade Roi-Baudouin.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Analyse Bashir Abdi, de l’or sous les pieds

Vingt-sept ans après Vincent Rousseau (1994), Bashir Abdi a remporté le prestigieux marathon de Rotterdam. Le Belge a surtout fait voler en éclats le précédent record européen de la discipline, le portant à 2h03.36. Soit un bonus de 40 secondes ! Après sa médaille de bronze aux JO de Tokyo, il s’installe durablement dans le gotha de la discipline.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs