Accueil Économie Entreprises

Affaire Nethys: comment en est-on arrivé là?

Retour sur l’affaire Nethys en 9 dates clé, du 22 mai 2018 au 21 janvier 2021.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Nouveau coup de tonnerre dans le dossier judiciaire Nethys en ce 22 janvier 2021. Stéphane Moreau, Bénédicte Bayer et Pol Heyse « ont été interpellés par l’Office central de répression de la corruption ». Les trois ex-dirigeants de Nethys, société publique détenue par la Province de Liège et les communes, sont auditionnés dans le cadre du dossier relatif aux plantureuses indemnités dont ils ont bénéficié (15 millions à eux trois) et de la vente opaque de différentes filiales du groupe en mai 2019.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Haegelsteen Philippe, mardi 26 janvier 2021, 19:17

    Très belle enquête bien détaillée et compréhensible. Malgré tout, la plupart des faits devait pouvoir être dénoncé par bien d'autres personnes et bien plutôt. Un véritable épisode mafieux. j'espère que la justice pourra sanctionner lourdement ces personnes qui agissaient en toute impunité sous couverture politique McKinsey interroge également... corruption ? Les auditeurs posent question...

  • Posté par Raurif Michel, lundi 25 janvier 2021, 16:54

    Tout cela est du très bon travail de journalistes. Mais, soyez rassurés, aux prochaines élections tous voteront pour le Parti Socialiste qui fait tout pour le bien- être du bon peuple !!!! On reprendra les mêmes et le carrousel peut recommencer !

  • Posté par INSTITUT SAINTE MARIE , lundi 25 janvier 2021, 11:42

    Si les personnes incarcérées, présumées innocentes, échappaient à un procès équitable grâce à une transaction pénale, il ne serait peut-être pas étonnant qu'une partie de la population perde confiance en la Justice (liégeoise).

  • Posté par INSTITUT SAINTE MARIE , lundi 25 janvier 2021, 11:39

    Toujours pas de réaction de Monsieur Marcourt ni de personne d'autres parmi les ""forces vives"" liégeoises ? Finalement, Monsieur Moreau révélera t'il les dossiers qu'il disait détenir ?

  • Posté par INSTITUT SAINTE MARIE , lundi 25 janvier 2021, 11:39

    Toujours pas de réaction de Monsieur Marcourt ni de personne d'autres parmi les ""forces vives"" liégeoises ? Finalement, Monsieur Moreau révélera t'il les dossiers qu'il disait détenir ?

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs