Coronavirus: un isolement de dix jours pour les personnes positives

Coronavirus: un isolement de dix jours pour les personnes positives
Photo News

Les personnes testées positives à la Covid 19 devront désormais se placer en isolement durant dix jours au lieu de sept, a-t-il été décidé vendredi lors du Comité de concertation, a annoncé vendredi soir le Vice-premier ministre Frank Vandenbroucke.

Selon le Vice-premier ministre Frank Vandenbroucke, cette mesure fait partie d’une nouvelle stratégie de test élaborée au cours de la semaine par les ministres de la Santé. Il y aura beaucoup plus de tests, par exemple dans les écoles ou les quartiers où il y a une possible percée du virus, a-t-il prédit.

En outre, à partir de la semaine prochaine, tous les laboratoires, y compris les laboratoires privés, auront les moyens d’utiliser le test PCR pour déterminer immédiatement s’il s’agit d’un éventuel mutant extra infectieux du coronavirus. « C’est comme ça que nous allons limiter ces dangereuses variantes », a déclaré M. Vandenbroucke.

Enfin, le gouvernement continue de mettre l’accent sur la vaccination. Selon le vice-premier ministre sp.a, cela reste « une route cahoteuse », car la campagne dépend de la production et de la livraison des vaccins. Mais « cela avance », a dit M. Vandenbroucke. « Demain matin, le compteur affichera déjà 183 000 vaccinations », a-t-il promis.

Sur le même sujet
Politique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous