Accueil Société

Coiffeurs: une nouvelle tête le 13 février, au plus tôt

Les métiers de contact (coiffeurs, esthéticiens…) pourront rouvrir le 13 février si les conditions sanitaires le permettent. Et sous réserve du respect de nouvelles mesures pas vraiment appréciées par les professionnels du secteur.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Une réouverture le 13 février « au plus tôt », « à condition que la situation épidémiologique continue d’évoluer positivement » : les fameuses perspectives tant attendues par celles et ceux qui exercent des métiers de contact ne sont pas du goût de tous leurs représentants. Si le SNI salue « une lueur d’espoir après une période très sombre », l’Union des coiffeurs se montre beaucoup plus mitigée. Car le doute réside dans la condition émise sur le plan sanitaire, dont rien ne permet de garantir qu’elle permettra effectivement une reprise des activités.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par elias jacques, samedi 23 janvier 2021, 13:25

    Ils n'ont rien promis du tout, on va réexaminer dans 2 semaines mais on impose déjà des conditions irréalistes (fenêtres ouvertes, test hebdomadaire, attente a l'extérieur) qu'on m'explique comment vont faire pour ces points les salons des galeries commerciales ?? Irréalisable et complétement utopique ! Certain que pas mal de rouvriront pas dans ces conditions délirantes et préféreront bénéficier des aides que travailler pour ne rien gagner !

  • Posté par Morissens Pierre-marc, samedi 23 janvier 2021, 10:46

    Cela devient grotesque. Des fenêtres ouvertes en plein hiver..... Au nom de notre protection ! Plus de sport, plus de culture, plus de voyages, plus de resto, plus de cafés., etc... Mais continuez à travailler, à produire, à payer, à voter. Faites vous vacciner les yeux fermés. Et bien ce Belge hirsute, irresponsable devrait se lever et jeter par ces fenêtres cette peur qu'on lui impose et ainsi continuer à vivre. Fixons des règles de bon sens , équilibrés et faisons nous confiance les uns les autres.

  • Posté par Lambert RAOUL, samedi 23 janvier 2021, 9:35

    Bref, les enfants de 6 ans peuvent être a 20 en classe, sans masque, le prof avec un masque en tissu qui ne sert à rien.... mais les coiffeurs, ses criminels, doivent mettre un ffp2 et les plus de 6 ans un masque... nous prendrait on pour des idiots?

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, vendredi 22 janvier 2021, 23:29

    13 février ou 13 mars ???? Allo Le Soir !!!!

  • Posté par Vincent Mireille, vendredi 22 janvier 2021, 22:12

    Et si on arrêtait de se demander si ceci ou cela est permis? Et si on arrêtait de d'attendre qu'on nous permette de faire telle ou telle chose? Et si on arrêtait d'obéir? Et si on décidait de vivre?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs