Accueil Sports Basket

Coupe de Belgique de basket: Mons éliminé par Alost, le Spirou Charleroi s’incline

On fait le point sur les matches de la soirée en Coupe de Belgique de basket.

Temps de lecture: 2 min

Alost s’est qualifié vendredi soir pour la demi-finale de la Coupe de Belgique de basket en venant à bout de Mons (85-83) au bout du suspense, après sa victoire d’un point au match aller. Dans les autres matches de la soirée, Louvain s’est imposé face à Charleroi (84-73), Ostende a fait de même contre Anvers (64-55) et Malines l’a emporté à Limburg United (67-91), tous pour le compte de la manche aller.

Les Alostois partaient avec un petit point d’avance grâce à leur victoire 79-80 au match aller à Mons. Si les visiteurs ont pris les commandes dans le premier quart-temps (16-21), les Alostois ont rapidement trouvé le moyen de renverser la vapeur pour virer en tête à la pause (42-38).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont rendues coup pour coup et étaient encore au coude-à-coude à quelques secondes de la fin avant que les Alostois n’émergent (85-83) afin de décrocher leur ticket pour la demi-finale.

Dans les autres rencontres de la soirée, des matches aller cette fois, Malines n’a fait qu’une bouchée de Limburg United, prenant une grosse option sur la qualification (67-91). Les deux derniers quarts se sont terminés par des succès à domicile pour Ostende, tombeur du tenant du titre Anvers (64-55), et pour Louvain contre le Spirou de Charleroi (84-73). Les matchs retours sont prévus ce dimanche.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb