Anderlecht: Jacob Bruun Larsen est déjà le 5e renfort hivernal

Anderlecht: Jacob Bruun Larsen est déjà le 5e renfort hivernal
DR

En foot comme dans la vie de tous les jours, c’est une rengaine bien connue des gens désargentés : faute de pouvoir s’offrir le cadeau de ses rêves, il faut faire preuve d’un maximum d’audace et de créativité. À ce sujet, le mercato hivernal anderlechtois est un bel exemple de bonne gérance, à tout le moins sur papier.

Après avoir attiré gratuitement deux joueurs sans contrat à la fin du mois de décembre, le gardien Warner Hahn (28 ans) jusqu’en fin de saison ainsi que le jeune arrière droit Mohamed Bouchouari (18 ans) jusqu’en juin 2022, le club bruxellois a passé la surmultipliée depuis début janvier. Il y a peu, la direction du RSCA avait recruté le médian axial ghanéen Majeed Ashimeru (23 ans), prêté par Salzbourg pour six mois avec option d’achat (estimée à 2,5 millions d’euros) ainsi qu’Abdoulay Diaby (29 ans), prêté lui aussi avec option (à +/- 3 M) par le Sporting Portugal. Seul l’attaquant franco-malien a pu engranger quelques minutes de temps de jeu, vendredi soir, lors d’un partage blanc acquis face à Waasland-Beveren.

Prêté jusqu’en fin de saison

Samedi midi, Anderlecht a officialisé le prêt de l’ailier Jacob Bruun Larsen (22 ans), qui arrive en provenance de Hoffenheim. Ayant satisfait aux tests médicaux passés à Gand, le nouvel ailier danois espère engranger du temps de jeu en Belgique pour se remettre dans le radar de son sélectionneur en vue de l’Euro. Prêté sans option d’achat jusqu’en fin de saison parce que sa valeur marchande, estimée à 8 millions d’euros, est loin des standards actuels du Sporting, Jacob Brunn Larsen a très peu joué cette saison (89 minutes en Bundesliga, 12 en Europa League) mais est apparemment revenu en bonne forme physique après avoir été infecté par le coronavirus en novembre. Il portera le nº11, récemment délaissé par Percy Tau. « Jacob a de la vitesse, de la puissance, il est très fort en homme contre homme et il est bon des deux pieds », a résumé Peter Verbeke, le directeur sportif d’Anderlecht. « Ce sont toutes des qualités qui peuvent nous aider à atteindre nos objectifs. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Jean-François Patte

    Ligue des Champions

    Chiesa a déjà séduit la Vieille Dame

  • @News

    Par Maxime Stévenne

    Charleroi

    Cristian Benavente, le pari raté de Charleroi

  • Faouzi Ghoulam

    Troisième blessure grave au genou pour le défenseur de Naples Ghoulam

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous