Russie: plus de 2.000 arrestations lors de manifestations en faveur d’Alexeï Navalny

Russie: plus de 2.000 arrestations lors de manifestations en faveur d’Alexeï Navalny

Plus de deux mille personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre en Russie samedi au cours de manifestations en faveur de l’opposant Alexeï Navalny, selon l’ONG OVD-Info, spécialisée dans le suivi des manifestations dans ce pays.

Au moins 2.131 ont été interpellées selon un bilan publié vers 17h30 (heure belge) par cette organisation, dont 795 à Moscou, où près de 20.000 personnes se sont rassemblées dans le centre-ville, d’après des journalistes de l’AFP.

La police de Moscou a par ailleurs interpellé des manifestants qui se rassemblaient aux abords de la prison de Matrosskaïa Tichina où est détenu l’opposant russe Alexeï Navalny, selon un journaliste de l’AFP.

Certains des protestataires ont été frappés à coups de matraque et des centaines de personnes se rassemblaient en scandant «liberté !» non loin de ce centre de détention du nord de la capitale russe.

De nombreux manifestants sont ensuite partis en courant face à la charge des policiers, déployés en nombre près de la prison, selon le journaliste de l’AFP.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous