Un troisième confinement en vue en France?

Un troisième confinement en vue en France?

Un troisième confinement est-il en vue chez nos voisins français  ? Oui, si l’on en croit le Journal du dimanche. Le canard français qui cite « plusieurs sources haut placées au sein de l’exécutif », estime que le troisième confinement n’est plus qu’une question de jours. « La décision est sur le point d’être prise ».

Si le couvre-feu instauré à 18h dans 15 départements depuis le 2 janvier provoque une baisse de 10 à 15 % des contaminations, les autorités sont inquiètes des variants, notamment anglais.

Emmanuel Macron pourrait prendre la parole mercredi (date du prochain conseil de défense) au cours d’une allocution télévisée pour annoncer la nouvelle. Ce nouveau confinement pourrait être mis en œuvre avant la fin de la semaine prochaine, « et au moins pour trois semaines », affirme un ministre à nos confrères.

Interrogé par Le Parisien sur la possibilité de ce troisième confinement, Olivier Véran, le ministre de la Santé a indiqué vouloir d’abord être fixé sur les effets du couvre-feu. Avant d’ajouter un peu plus loin dans l’interview. « Si ça ne baisse pas, si les variants commencent à se diffuser partout, alors on prendra des mesures supplémentaires, évidemment. Et cela s’appelle le confinement. On le fera si on n’a pas le choix, » a conclu le ministre de la Santé français.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous