Erika Vlieghe sur une potentielle troisième vague: «Les risques sont réels, mais pas seulement à cause des variants» (vidéo)

Erika Vlieghe sur une potentielle troisième vague: «Les risques sont réels, mais pas seulement à cause des variants» (vidéo)

La présidente du Groupe d’Experts de stratégie de crise pour la Covid-19, Erika Vlieghe, était l’invitée de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » sur RTL-TVI.

L’experte était questionnée sur les variants du coronavirus. Ces derniers sont très contagieux et les enfants semblent également plus touchés.

« Nous avons en effet remarqué des flambées de cas dans les écoles. Ça apporte pas mal de soucis ». Néanmoins, rien n’indique que les enfants sont très contagieux pour la scientifique. « Il y a différentes possibilités. Il peut aussi y avoir un professeur très contagieux et qui peut infecter différents enfants. Il n’y a probablement pas une seule direction. »

Doit-on dès lors craindre une troisième vague ? « Les risques sont réels, mais pas seulement à cause des variants (...). Le virus emploie toujours les situations qui ne sont pas sécurisées comme les contacts trop proches ou pas à l’extérieur (...). Par ailleurs le variant sud-africain nous donne encore plus de soucis, car il y a des rapports préliminaires qui indiquent que l’efficacité des vaccins serait moins bonne. Nous devons encore observer ça. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous