Les années Mitterrand (4/5): laisser une trace

BelgaImage
Le cloître médiéval accueillera le spectacle fin juillet, durant six soirées.
L’installation des frères Chapman, « The Chapman Family collection », collection de statuettes à l’allure ancienne mais dont on s’aperçoit, en observant les différentes attributs (coiffure de clown, frites et soda à la main, etc.) qu’elles sont directement inspirées par Ronald McDonald et autres personnages du genre.
Ouverture 20210603 - Christie's-0324_Ingrid Otto
Regarder des vidéos sur smartphone OK, mais courir dans les ruines, c’est bien aussi.
Arne Quinze, l’impressionniste belge du XXIe siècle.
L’accident poétique entre la baleine et le facteur de la Poste maritime.
Qui dit Albinoni dit adagio. Pourtant, le célèbre compositeur ne l’a jamais écrit!
L’église Bras, ouverte ce week-end et à découvrir de façon virtuelle.
En 2019 dans l’exposition «IncarNations» à Bozar, une salle était consacrée au projet de restitution du musée régional de Dundo dont de nombreuses oeuvres ont disparu pendant la guerre civile angolaise (1975-2002).
À la discrétion des libraires
Situé à l’angle des rues Lebeau et de la Paille, l’ancien bâtiment Taschen ne doit pas être détruit, préconisent Ans Persoons et Pascal Smet.
Dans la crainte de nouvelles éruptions, des milliers de familles ont préféré quitter les abords du volcan, en emportant quelques biens avec eux.
«Nous voudrions exposer nos trésors!»
Vincent Jacobs (accroupi), Stefaan Vancauteren (à droite) et Jean-François Neefs dans le cockpit du B-25 Mitchell. Trois des passionnés de l’association qui est en train de restaurer minutieusement l’appareil star du (futur) musée.
Extrait de «La Madone au cœur blessé - Lio» (1991) de Pierre et Gilles.
En 1900, les villageois ont sauvé les trésors du château de Belœil en feu.
HEALTH-CORONAVIRUS_FRANCE-CAFE
WBT
En représailles aux accusations de Harry, Buckingham a demandé au musée Tussauds de séparer les statues de cire des deux insurgés de celles de la famille royale, l’exposition la plus populaire du musée londonien.
«Tant qu’à rénover, plutôt que de se contenter des toitures ou de telle ou telle salle», Thomas Dermine est partisan de «travailler sur une réflexion beaucoup plus large».