L’homme qui aimait les trains Delvaux en gare, entre lumière et crépuscule

Descendre sur les quais du musée pour croiser l’ombre du grand peintre au détour des aimables monstres d’acier et de cette collection fabuleuse d’objets et d’affiches ne procure que sens et bonheur.
Quartier de Kreuzberg.
L’atelier de restauration.
10835911-001
IMG_2539
A Hottomont, le tumulus se fond parfois dans les cumulus.
Bertie et Gigi Urvater en 1958, année où ils ouvrent leur premier «
Liber Amicorum
».
d-20191022-3WTN7Y_high
Ces indemnités civiles ne seront jamais payées par les deux accusés, Mehdi Nemmouche (photo) et Nacer Bendrer.
La photo d’un tableau donne lieu à droit d’auteur au bénéfice du photographe. Pourquoi l’exposition du tableau original ne donnerait-il pas lieu à droit de monstration au bénéfice du peintre
?
d-20190108-3QL3DP 2019-01-08 14:36:37
Bloemen
Dali à gauche, Magritte à droite
: des images à la fois proches et terriblement différentes.
L’indépendantisme écossais reprend de la vigueur (ici, déjà, une manifestation en juin 2017 à Glasgow.
Pierre Jamet «
Le banc, Nice, 1936
».
OK-daraya_c_ph-jolet-600x600
Des lucarnes devront encore être placées.
Les façades et toitures du Pont d’Oye ont été remises complètement à neuf. Un fameux chantier
!
Le roi Albert et la reine Paola posent volontiers à la sortie de l’église avec les représentants des trois communautés régissant le Saint-Sépulcre.
Les pièces ne s’accumulent pas, ne s’annulent pas les unes les autres dans la profusion mais se détachent clairement sur un fond lumineux.
«
Stańczyk
» le bouffon mélancolique, de Jan Matejko, huile sur toile, 1862.