Etterbeek: le collège Saint-Michel fermé pour une semaine après une flambée de cas de coronavirus

Etterbeek: le collège Saint-Michel fermé pour une semaine après une flambée de cas de coronavirus

Le collège Saint-Michel à Etterbeek ferme sa section secondaire pour une semaine au moins en raison d’une flambée de cas de coronavirus, a fait savoir dimanche le bourgmestre de la commune, Vincent De Wolf. Quatre autres classes de maternelles et primaire dans deux autres écoles de la commune resteront également fermées cette semaine.

Fin de semaine dernière, plusieurs centaines d’élèves du secondaire à Saint-Michel avaient dû être écartés de l’école en raison du coronavirus. «Au fur et à mesure des résultats de tests tombés ce week-end, le directeur de Saint-Michel a alors décidé de fermer l’établissement pour une semaine», a expliqué M. De Wolf.

Les vacances de Noël mises en cause

A l’école des Carrefours, ce sont trois classes de maternelle qui vont fermer ainsi qu’une classe de primaire à l’école La Colombe de la Paix.

«Après avoir longtemps fait bonne figure tout au long des dix mois de crise du coronavirus, Etterbeek passe aujourd’hui pour une mauvaise élève», déplore le bourgmestre, soulignant que la hausse du nombre de cas de coronavirus a coïncidé «sans surprise» avec le retour des vacances de Noël.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous