Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: chasse à l’homme en cours contre les «terroristes intérieurs» du Capitole

Le FBI et le ministère américain de la Justice traquent les individus impliqués dans l’assaut contre le Capitole, le 6 janvier. Certains d’entre eux projetaient des actions violentes contre des élus du Congrès. Les arrestations se poursuivent à un rythme croissant. Les peines seront lourdes.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

La chasse à l’homme bat son plein aux Etats-Unis. Fiévreusement, les limiers du FBI recoupent toutes les informations, photos, sons, vidéos, messages en ligne, pour interpeller toute personne associée à l’assaut contre le Capitole le 6 janvier dernier (5 morts). Près de 135 inculpations ont été prononcées par le ministère de la Justice.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Van Schouwburg Jean-michel, lundi 25 janvier 2021, 18:21

    une remarque au rédacteur : Thomas Edward Caldwell, n'est pas exactement le "chef" des Oath Keepers , mais un des chefs d'une équipe des Oath Keepers présente lors des assauts au Capitole. Cette équipe était visiblement au nombre d'une douzaine et jusqu'à présent, trois d'entre eux ont été arrêtés. Il y a plusieurs chapitres d'Oath Keepers aux USA et leurs membres sont exclusivement des anciens militaires .... Une série d'autres groupuscules régionaux avec d'autres dénominations en font partie.

  • Posté par gian-carlo marchettini, lundi 25 janvier 2021, 17:39

    Les USA aussi ont leurs barakis.

  • Posté par Lombard Fernande, lundi 25 janvier 2021, 15:15

    ..... chasse à l’homme contre les «terroristes intérieurs» .... . . . . / . . . . . . Quand la révolution apparaît sur le sol américain, ce sont des terroristes intérieurs. Partout ailleurs, ce sont des combattants de la Liberté ou des démocrates luttant contre la répression, la censure et pour la démocra$$ie. On n'en sortira pas.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 25 janvier 2021, 16:32

    Fernande, les assaillants du Capitole étaient donc des démocrates luttant contre la répression, la censure et pour la démocratie ? Avez-vous entendu la moindre déclaration de leur part dans ce sens ?

  • Posté par Louis Doyen, lundi 25 janvier 2021, 12:34

    Vont-ils mettre autant de zèle à retrouver les émeutiers antifa et BLM qui ont causé pour près de 2 milliards de dégâts avec leurs exactions? Ou sera-ce juste considéré comme une manifestation, certes un peu véhémente, de leurs idées pacifiques gauchisantes?

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs