Un des hommes les plus recherchés au monde arrêté aux Pays-Bas

Un des hommes les plus recherchés au monde arrêté aux Pays-Bas

Les autorités australiennes faisaient pression dimanche pour obtenir l’extradition d’un homme arrêté aux Pays-Bas, soupçonné d’être le baron de la drogue en Asie, et l’un des hommes les plus recherchés au monde.

Tse Chi Lop, 57 ans, traqué depuis des années, a été interpellé vendredi par la police néerlandaise à la demande de la police fédérale australienne.

Dimanche, dans un communiqué, les autorités australiennes ont déclaré qu’un homme «d’un intérêt considérable» pour les autorités policières avait été arrêté, avant qu’une porte-parole de la police australienne ne révèle que son nom était Tse Chi Lop.

Ce citoyen canadien d’origine chinoise est comparé au baron de la drogue mexicain Joaquin «El Chapo» Guzman.

Interrogé par l’AFP, Thomas Aling, porte-parole de la police néerlandaise, a également confirmé que «vendredi, la police nationale a arrêté un suspect qui figurait sur la liste des personnes les plus recherchées d’Europol».

Selon lui, l’arrestation a eu lieu à l’aéroport international de Schiphol près d’Amsterdam, à l’atterrissage d’un vol dont il n’a pas souhaité donner la provenance.

«Cette personne est actuellement incarcérée, en attendant de voir ce qu’il va se passer puisqu’il s’agit d’une enquête australienne», a ajouté M. Aling.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous