Carte blanche sur la pandémie: «Ce ne sont pas les jeunes qui prennent de mauvaises décisions, ce sont nos dirigeants»
Les jeunes CSC s’alarment des conditions précaires dans lesquelles vivent de plus en plus de jeunes depuis le début de la pandémie en 2020. Ils proposent une série de mesures à adopter d’urgence par le gouvernement.

Le 17 novembre, Alysson, jeune indépendante liégeoise de 24 ans mettait fin à ses jours. Alysson avait réalisé son rêve en ouvrant son salon de coiffure. Le gouvernement, en ordonnant une seconde fermeture des commerces sans soutien suffisant pour de jeunes entrepreneurs comme Alysson brisait ce rêve et la jeune femme, au bout de ses ressources a choisi la mort…
Le 1er décembre, une autre ville, une autre jeune femme… Maya, 30 ans et sans-abri meurt seule sur un banc à Tournai. Maya était pleine de vie, une battante malgré qu’elle en eût déjà bien bavé durant sa courte vie. Si c’est le froid qui a tué Maya, elle est pourtant morte de pauvreté. Ces événements d’une extrême violence ne sont pas des faits divers. Ce sont les parties les plus visibles des effets catastrophiques de la crise sur la jeunesse.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire