Accueil Société

Coronavirus: Moderna estime que son vaccin est efficace contre les variants

Les experts s’attendent à ce que le vaccin « protège contre les variants détectés à cette date », a affirmé la société au terme d’essais.

Temps de lecture: 1 min

Le vaccin de Moderna contre le Covid-19 reste efficace contre les variants britannique et sud-africain du coronavirus, a annoncé lundi la société de biotechnologie américaine dans un communiqué.

Les experts s’attendent à ce que le vaccin « protège contre les variants détectés à cette date », a-t-elle affirmé au terme d’essais. Moderna a toutefois précisé qu’elle allait travailler à développer une dose additionnelle pour accroître encore la protection contre ces variants.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par R Peters, mardi 26 janvier 2021, 13:27

    Le Danemark va abattre la totalité des 15 millions de visons sur son territoire, à cause du coronavirus Une mutation du virus peut créer un risque pour le futur vaccin, donc ce n’était pas nécessaire de tuer 15 millions de visons! https://plus.lesoir.be/335983/article/2020-11-04/le-danemark-va-abattre-la-totalite-des-15-millions-de-visons-sur-son-territoire

  • Posté par Bernard Collard , lundi 25 janvier 2021, 17:43

    J'aimerais que nos experts en statistiques et responsables politiques nous parlent de la date prévue à laquelle la population à risque sera vaccinée. De quel pourcentage de la population parle-t-on? Ma question complémentaire est de savoir si à ce moment, on va lever toute une série de restrictions sachant que la capacité hospitalière aux soins intensifs ne serait a priori plus en surcharge... Une telle démarche pourrait donner des perspectives plus encourageantes pour le reste de la population...

  • Posté par Germay Bernard, lundi 25 janvier 2021, 16:20

    Il faudrait un mécanisme créatif qui permettrait aux Etats d'investir dans des capacité de production, sans léser les entreprises détentrices des brevets. Et donc consacrer moins d'énergie aux restrictions, menaces, répressions, ... Avec plus de vaccins et le printemps, le retour de la liberté pourrait aller très vite.

  • Posté par Lefevre Lucette, lundi 25 janvier 2021, 16:14

    Très bien, mais pour le moment on n'en a que 21000 doses! On n'ira pas loin avec ça :-(

  • Posté par G Jean Luc, lundi 25 janvier 2021, 15:29

    Il protègerait aussi contre le variant brésilien encore plus vivace (et dont on évite de parler)?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko