Decathlon rachète l’électricité solaire de ses clients flamands
La chaîne de distribution d’articles de sport veut couvrir un tiers de ses besoins en électricité avec du courant produit par des clients. Qui recevront un crédit à dépenser dans ses magasins.


Décathlon le présente comme une première en Belgique : à partir du 1er juillet prochain, elle rachètera le surplus d’électricité que ses clients équipés de panneaux solaires (les « prosumers ») injectent dans le réseau – quand ils produisent davantage qu’ils ne consomment. En échange, ils recevront un bon à valoir à dépenser en articles dans l’un des 38 magasins de l’enseigne. « Avec cette initiative, Decathlon entend se profiler comme un pionnier dans la transition énergétique qui commence », explique Joeri Moons, Sustainable Development Leader chez Decathlon. « Nous voulons encourager les énergies renouvelables locales et impliquer nos clients dans cette transition. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Decathlon consomme de l électricité verte c est bien maiss payer correctement les hommes et femmes qui fabriquent leurs produits serait mieux encore.