Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Peter Verbeke: «Anderlecht a besoin de clarté à long terme»

Peter Verbeke a une nouvelle fois réalisé un travail impressionnant durant ce mercato. Mais tant que les résultats ne suivront pas, le directeur sportif du RSCA devra faire face aux critiques. Il a pris le temps d’y répondre, tout en expliquant sa vision ainsi que celle de Kompany et de tout le Sporting.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Volontiers travailleur de l’ombre, le directeur sportif Peter Verbeke (38 ans) sort du bois pour expliquer son mercato d’hiver mais également pour mettre la pression sur les actionnaires. « Le meilleur transfert d’Anderlecht de ces dernières années », comme on le décrit souvent à Neerpede, souhaite avoir les moyens des très grandes ambitions qui l’animent. En quête de stabilité pour sa cellule sportive et pour tout le club, il craint de devoir recommencer de zéro chaque saison si un terrain d’entente sur le long terme n’est pas entériné au plus vite entre tous les actionnaires.

Peter Verbeke, le mercato ne se clôturera que dans une semaine mais vous avez déjà pratiquement terminé votre travail. Quel bilan dressez-vous de vos dernières acquisitions ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Gérard Jean François, mardi 26 janvier 2021, 9:58

    Est-ce que la direction de ce club va arrêter de se f... de notre g... ? On continue de gober les paroles du "prince de St Guidon" comme paroles d'évangile et à engager à la petite semaine des renforts qui n'en sont pas vraiment tout en gardant faute d'autres solutions des joueurs de seconde zone. Mais où va ce club ? Avec le réservoir (maigre) de bons joueurs à disposition, il faut quand même admettre que le beau jeu promis par la diva de Manchester city risque de se faire attendre encore un bon moment et entre-temps les saisons passent et rien ne se passe... Au moins avec des entraîneurs qualifiés et conscients du matériel humain à disposition (Weiler ou Vercauteren) il y avait des résultats. Or, en sport, c'est bien cela qui compte non ? Kompany a sans douteun projet en tête: celui de s'accaparer le club mais dans quel but et avec quels joueurs ou moyens alors que la direction vend à tour de bras les meilleurs éléments pour faire de l'argent. Vince the prince est-il prêt à casser sa propre tirelire pour enfin acquérir ou au moins conserver de bons joueurs. Il y a une totale incohérence dans le projet et en plus, Kompany n'a pas l'étoffe d'un entraîneur...pour le moment.

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs