La liste complète des centres wallons de vaccination pour le grand public (carte interactive)

La liste complète des centres wallons de vaccination pour le grand public (carte interactive)

Alors qu’un peu plus de 60.000 personnes ont pu recevoir la première dose de vaccination contre le Covid-19 en Wallonie, la Région a détaillé, ce lundi soir, les lieux de vaccination pour le grand public, qui débutera dans quelques semaines. En effet, la prochaine phase de la campagne de vaccination concerne les résidents et le personnel des institutions d’hébergement des personnes en situation de handicap. Puis, durant le mois de février, le personnel d’aide et de soin de première ligne, pourra à son tour se faire vacciner.

«  Ces phases seront ensuite suivies par la campagne de vaccination à destination du grand public en commençant (1) par les personnes de 65 ans et plus, (2) les personnes de 45 à 65 ans avec des risques de santé, et (3) celles qui exercent des fonctions essentielles (fonctions qui restent à définir en interfédéral) » détaille un communiqué des autorités.

Les lieux de vaccination détaillés

Le communiqué présente la liste de l’ensemble des lieux de vaccination à destination de ces publics. Voici l’organisation établie pour la Région wallonne. Il y aura des centres fixes et d’autres itinérants.

«  9 centres majeurs, de 10 lignes de vaccination, et 30 centres de proximité, de 2 lignes de vaccination, ont été identifiés tout comme les zones qui seront couvertes par les centres itinérants » indique le communiqué. « Les lieux d’arrêt dans les villages et entités desservis par les centres itinérants seront fixés prochainement, en concertation avec les Gouverneurs de Province, pour coller au plus près des réalités locales. »

En rouge : les centres majeurs. En bleu : les centres de proximité. En gris : les centres itinérants.

Ouverture fin mars

« A l’exception de Ronquières et Bierset qui ouvriront plus tôt pour la vaccination du personnel d’aide et de soin de première ligne, ces différents centres ouvriront leurs portes fin mars, sous réserve de livraisons en vaccins par les firmes pharmaceutiques » termine le communiqué.

Les autorités annoncent également garantir un accès pour les personnes à domicile et en situation de grande dépendance.

La liste complète province par province

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous