Carte blanche: «Nous soutenons Nadia Geerts, militante féministe et laïque»
Dans la foulée des messages de menaces adressés à l’écrivaine et militante Nadia Geerts, trois collectifs réclament un engagement sans faille des politiques pour condamner les intimidations à l’égard des défenseurs de la laïcité.

Le Collectif Laïcité Yallah, le Centre Communautaire Laïc Juif et le Centre d’Action Laïque offrent leur total soutien à Nadia Geerts, professeure de philosophie à la haute école Bruxelles-Brabant (HE2B) et militante féministe et laïque bien connue, qui fait l’objet d’une campagne de haine, de diffamation et de menaces sur les réseaux sociaux en raison de ses positions en faveur de la neutralité dans l’enseignement obligatoire et de sa réaction à la suite de l’assassinat de Samuel Paty, le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Mais quelle mouche a piqué WBE ???
Le premier soutien à Nadia Geerts serait d´affirmer que la Belgique ne (re)connaît que la loi des hommes, civile comme pénale. Et que les prescrits religieux n´ont rien, absolument rien, à y f... D´où qu´ils viennent. Avec la prostitution électorale des politiciens qui y ont cédé, le mal est déjà fait. Leur complicité est évidente.
Quel est le profil de ceux qui font des pressions religieuses? Quelle religion? Les Temoins de Jehovah?