Bruxelles: l’entrepreneur Herpain s’attaque à l’Astoria
L’entrepreneur bruxellois a été désigné pour la rénovation en profondeur de l’ancien hôtel Astoria, propriété depuis 2016 du groupe maltais Corinthia. Un chantier qui devrait (enfin) aller jusqu’à son terme.


Evoquer le sujet de l’hôtel bruxellois Astoria, c’est un peu comme remettre son sort entre les mains d’une diseuse de bonne aventure : on ne sait pas si la prédiction se réalisera…
Voilà près de dix ans qu’on annonce sa rénovation/transformation le long de l’avenue Royale, au cœur de Bruxelles. En 2018, une chambre témoin avait même été aménagée au milieu des ruines pour mieux mettre en lumière l’immense chantier qui doit déboucher sur un hôtel 5 étoiles de 126 chambres, dont 36 suites et deux penthouses de plus de 320 m² chacun, mais aussi sur un éventail d’options de restauration, des salles de réunion et une grande salle de bal historique pouvant accueillir des événements privés et d’affaires jusqu’à 120 invités. Le groupe maltais Corinthia qui a racheté l’Astoria (en mai 2016) le claironnait haut et fort : les travaux devaient démarrer début 2019 pour s’achever en 2021.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
c'est est fini pour le seul coin vert qui restait à côté de l'hôtel :'(