Accueil Société

Frank Vandenbroucke a demandé au commissariat corona un rapport sur les écoles

Une réunion entre ministres fédéraux et des entités fédérées consacrée à la jeunesse aura lieu jeudi.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke a demandé au commissariat fédéral corona un rapport spécifique sur la situation dans les écoles, a-t-il annoncé mardi en commission Santé de la Chambre. Une réunion entre ministres fédéraux et des entités fédérées consacrée à la jeunesse aura lieu jeudi.

Le développement de clusters dans plusieurs établissements scolaires fait débat. Dans la perspective de la réunion de jeudi, le ministre Vandenbroucke a demandé un rapport au commissariat corona. « Dès que j’aurai ce rapport, je le ferai circuler auprès de mes collègues pour les informer. »

Frank Vandenbroucke a confirmé l’existence « d’indications de contaminations par les enfants plus importante que ce que l’on croyait », tout en refusant de se prononcer sur le contenu d’éventuelles mesures à prendre. « Ce ne sera pas un comité de concertation mais une réunion informelle pour faire un peu le point sur base d’une mise à jour des analyses du commissariat covid avec des données sur les résultats du testing au niveau des écoles et sur le développement des clusters. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par jacques muller, mardi 26 janvier 2021, 19:22

    Clair oui, espérons que ce ne soir pas Erika Vlieghe ou Marc Van Ranst qui soient consultés, sinon tout va fermer, vu qu'ils semblent incapable de trouver une bonne balance.

  • Posté par Istasse Bernard, mardi 26 janvier 2021, 17:51

    LET OP ! Pas touche aux enfants.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko