Accueil Léna

Le PDG d’AstraZeneca : «Nous avons deux mois de retard par rapport à ce que nous voulions»

Pascal Soriot, le patron d’AstraZeneca, dément catégoriquement l’allégation selon laquelle son vaccin ne serait efficace que sur 8 % des plus de 65 ans. Et s’explique sur les retards de production.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Lundi soir, deux quotidiens allemands (Bild Zeitung et Handelsblatt) affirmaient que le gouvernement allemand doutait de l’efficacité du vaccin d’AstraZeneca sur les plus de 65 ans. Même si ces affirmations ont été démenties par le ministère de la Santé allemand, elles s’ajoutaient aux retards de production des vaccins annoncés quelques jours plus tôt par AstraZeneca. Mauvaise passe pour la société ? Pascal Soriot, son PDG, s’explique.

Pourquoi AstraZeneca n’a-t-il pas été plus précis sur les difficultés d’approvisionnement détectées dans ses usines européennes ? Quel est le problème exactement ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par lamine jenny, jeudi 28 janvier 2021, 13:36

    Tout cela n'est pas réaliste, 3 mois de retard en UK pour des problèmes mais 3 mois d'avance car UK À Signé plu vite, aussi 3 mois, que UE. Et maintenant en Europe aussi des problèmes, ce n'est pas respectueux pour une société pharmaceutique : Astra Zeneca doit être pénalisé pour non respect du contrat pour UE

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mercredi 27 janvier 2021, 12:57

    Bizarre que tout le monde parle maintenant de "retard" alors que ce sont les mêmes qui s'étonnaient qu'un vaccin puisse arriver si vite.

  • Posté par Hawkins Danielle, mercredi 27 janvier 2021, 11:43

    "Suggérer que nous vendons à d’autres pays pour gagner plus d’argent n’est pas juste parce que nous ne faisons de profit nulle part", MDR!!! Mais bien sûr que non: c'est bien connu, Big Pharma (GSK, Pfizer, Moderna, Astrazenenca et al) fait dans la philanthropie!

  • Posté par d dsti, mercredi 27 janvier 2021, 12:04

    Cela dépend comment vous calculez les coûts. Si vous répartissez l'ensemble des coûts de la société (y-compris marketing, distribution, infrastructure...) sur tous les produits il est possible que vous puissiez prétendre ne faire aucun profit. Mais si vous ne tenez compte que des coûts marginaux, il est clair que vous faites un profit. A mon avis Big Pharma adopte la 1ère approche quand elle parle de ne faire aucun profit.

  • Posté par Van Haesendonck Eric, mercredi 27 janvier 2021, 11:16

    En gros l'union européenne a commandé trop tard et ils n'ont pas eût le temps d'optimiser le processus de production dans les usines Européennes. Espérons que l'Europe trouve maintenant des solutions pour accélérer la production (réquisitions de matériel et de personnel si nécessaire, soutien financier quasi illimité etc...)

Plus de commentaires

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs