Accueil Société

Dans les Panama Papers, les Verdonck, grands fournisseurs de l’armée

L’un des grands fournisseurs de l’armée belge, Clemaco, a été placé en offshore par la famille Verdonck. C’est Experta (Dexia) qui leur a montré la voie, et lorsque Willy le patriarche est mort, la transmission s’est réglée par jeu d’écriture offshore.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

Jusqu’à ce jour, Clemaco Contracting SA était présentée comme le modèle dynamique dont devraient s’inspirer les composantes d’une armée belge appelée à se dégraisser : au départ du port de Zeebruges où mouille la force navale belge, la société ostendaise Clemaco Contracting (7,4 millions de chiffres d’affaires en 2014) assure entre autres la maintenance des chasseurs de mines belges, une sous-traitance souple qui dispense la Marine d’employer le personnel d’entretien de tâches civiles. Avec parfois de belles tensions mettant en difficulté les travailleurs intérimaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Eric Lavenne, mardi 12 avril 2016, 22:48

    Par ailleurs ; à y regarder à 2 fois : ces contrats "dits Panaméens" datent déjà, et il ne sera pas aisé de s'y retrouver facilement pour les enquêteurs. Dès lors: avant de parler de "cadeau" "afin d'équilibrer le budget ???? Laissez à cette famille, le droit à la défense, qui devrait DEMEURER la norme en nos CONTREES

  • Posté par Eric Lavenne, mardi 12 avril 2016, 22:28

    Je doute que ce Monsieur ait pu faire fortune seulement et surtout au départ de notre armée; via diverses et multiples voies, par contre si. Pour rappel nos défenseurs sont soumis depuis belle lurette à des restrictions budgétaires répétitives et doivent en être à gratter le fond de leurs assiettes; en outre ils se trouvent certes au bord de l'épuisement physique et psychique ,maintenant !!!

  • Posté par Joseph Segers, mardi 12 avril 2016, 21:16

    nos politiques de ce gouvernement ont une belle carte a jouer !! le feront t'ils????? et un cadeau pour nous tous qui payons des taxes et autre contribution a équilibrer le BUTGET

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs