Arriver premier au Vendée Globe ne suffira pas à le gagner
Cinq skippers ambitionnent de franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe au sprint ce mercredi. Mais l’ordre de cet emballage final ne sera peut-être pas celui du classement final. Explication.


Ce n’était jamais arrivé dans l’histoire du Vendée Globe. Et à y regarder de plus près, on peut déjà se demander si ça se reproduira un jour ! Cinq bateaux en lutte pour franchir l’arrivée en premier. Et jusqu’au 8e classé, susceptible – certes de façon hypothétique – d’encore être déclaré vainqueur ! Et tout cela après 80 jours d’un tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance qui, pour cette 9e édition, aura encore renforcé son label de « plus grande course au large au monde » !
« Ce qui se passe là est hallucinant ! », s’exclame Jonas Gerckens, l’un des rares spécialistes de la course au large en Belgique, qui a migré en Bretagne pour s’y former. « Et même si je rêve d’un jour prendre part à cette course, je ne voudrais sincèrement pas être aujourd’hui à la place de ces skippers qui doivent ressentir une pression de dingue ! »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire