«Bagarre Ibra – Lukaku: honte»: la presse italienne réagit après la confrontation entre les deux joueurs (vidéos)

Photonews
Photonews

L’Inter Milan est venu à bout de son voisin de l’AC mardi soir en quarts de finale de la Coupe d’Italie (2-1) avec comme fait de match principal la confrontation houleuse entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic. Échange d’insultes, front contre front et cartons jaunes : ce duel fait la Une de la presse italienne ce mercredi.

« Bagarre Ibra – Lukaku », titre la Gazzetta dello Sport qui rapporte plus précisément les faits et les paroles qui ont fait monter la tension. « Va faire tes rites vaudou de merde ailleurs, petit âne », aurait lancé Ibrahimovic au Diable rouge. « Tu veux parler de ma mère ? Fils de… Je t’emmerde, toi et ta femme.  », lui rétorque Lukaku. L’allusion au vaudou fait référence à une histoire répandue par le propriétaire d’Everton Farhad Moshiri il y a quelques années : Lukaku aurait refusé de prolonger au club après avoir reçu les conseils de sa mère, qui rapportait les propos d’un prêtre vaudou qu’elle avait rencontré en Afrique au même moment. Une histoire que le Belge avait rapidement démentie, menaçant même à l’époque de porter plainte à ce sujet.

La Gazzetta est en tout cas déçue par ce spectacle. « Le pire de la honte, la Scala du football comme un saloon. Dommage que le film soit triste. »

Du côté du Corriere dello Sport, on évoque ce duel en parlant également de « honte » en première page. « L’Inter passe grâce à Eriksen, mais indignation face à la bagarre entre les deux grands », poursuit le quotidien italien.

Tuttosport écrit « Un Inter furieux » sur sa Une, condensant le cours de la rencontre par cette phrase : « Ibra marque, insulte Lukaku et se fait expulser du match, ouvrant la voie aux Nerazzurri, qui renversent la rencontre grâce à Romelu et Eriksen. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous