Vaccins: AstraZeneca dément refuser une réunion avec Union européenne
La tension monte entre le groupe pharmaceutique et l’Europe face aux retards de livraison.

Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca, mis en cause en Europe pour des retards de livraison de son vaccin contre le Covid-19, a réfuté mercredi s’être retiré d’une réunion d’explication organisée par l’UE, et assuré qu’’il participera à une rencontre dans la journée.
«Nous ne nous sommes pas retirés, nous assisterons à la réunion avec les représentants de l’UE plus tard dans la journée», a indiqué un porte-parole du groupe dans un communiqué à l’AFP, après les accusations d’un haut responsable européen.
Le groupe a été convoqué à deux reprises lundi pour s’expliquer devant les Etats membres et la Commission européenne, qui négocie au nom des Vingt-Sept. Ses justifications ont été jugées « insatisfaisantes » et une autre rencontre est prévue ce mercredi. Mais un haut responsable européen avait indiqué qu’AstraZeneca «s’était retiré» de la réunion mercredi matin.
L’Union européenne conteste les explications fournies par le PDG du groupe Pascal Soriot dans un entretien donné ce mardi que «Le Soir» a publié, et dément notamment le principe de réserver au Royaume-Uni la production des usines britanniques.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par G Jean Luc, mercredi 27 janvier 2021, 14:00
Plus de commentairesOn cherche un menteur, AstraZeneca, l'UE ou un journaliste?