Accueil

Immobilier: après les terrasses, l’incontournable «coin bureau»

C’est une tendance venue tout droit de la crise, et qui devrait en toute logique se poursuivre dans les années qui viennent.

Temps de lecture: 1 min

La présence d’un bureau – ou au moins d’un « coin » bureau – est désormais une exigence de plus en plus demandée par les futurs acheteurs. « Pas forcément une pièce à part, pas forcément un grand bureau. Mais même un hall d’entrée dans lequel il y a la possibilité d’aménager un petit espace bureau, c’est quelque chose qui devient vraiment important », observe Emmanuel Deboulle, des agences ERA. « Parce que les gens se retrouvent parfois à travailler à trois ou quatre dans un appartement de 80 mètres carrés. C’est donc un plus aujourd’hui de pouvoir proposer un appartement où il y a cette possibilité ».

Ce nouvel espace devrait survivre au déconfinement, tout simplement parce que le télétravail, même s’il est moins intensif, va perdurer. « A mon avis, les architectes vont devoir travailler différemment dans le futur et prévoir plus systématiquement cet emplacement ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une