Accueil Monde Union européenne

AstraZeneca prévoit de ne livrer à l’Union européenne plus qu’un quart des vaccins prévus au 1er trimestre

L’UE réclame à l’entreprise pharmaceutique de lui livrer des vaccins produits dans deux usines britanniques.

Temps de lecture: 1 min

L’UE réclame au laboratoire britannique AstraZeneca de lui livrer comme convenu des vaccins anti-Covid-19 produits dans deux usines situées au Royaume-Uni, alors que le groupe prévoit désormais de ne livrer au premier trimestre qu’«un quart» des doses promises, selon une responsable de l’UE.

«Il est inacceptable de voir le calendrier de livraisons se réduire à une fraction», à «un quart de ce qui était censé nous être livré» au premier trimestre, a indiqué cette responsable.

Le contrat signé prévoit qu’AstraZeneca mobiliserait quatre usines, dont deux au Royaume-Uni, pour produire les doses destinées à l’UE, ce que Bruxelles lui demande de faire, rappelle-t-on de source européenne, à l’encontre des affirmations du patron du laboratoire assurant réserver à Londres la production de ses sites britanniques.

>> Vaccin: les explications du PDG d’AstraZeneca sur les tensions avec l’Union européenne

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Eric Lambot, jeudi 28 janvier 2021, 12:54

    Il n'y aurait aucun moyen pour que ces charognards rendent des comptes et respectent leurs engagements ? Allons donc.. Des fonctionnaires européens payés des salaires astronomiques, avec toute sorte d'avantages encore plus mirobolants, et pas moyen de rédiger un contrat correctement ? Ce sont les citoyens qui vont leur demander des comptes !

  • Posté par Joute Dodo, mercredi 27 janvier 2021, 17:53

    Inoui! Pour avoir un contrat aussi mal ficelé et qu'Astra Zenica en exploite les failles, il y a forcément quelque part des pots de vin qui ont été payés et des fonctionnaires européens achetés.

  • Posté par Son Ivan, mercredi 27 janvier 2021, 21:58

    Vous qui avez l'air si bien informé, il est de votre devoir de citoyen d'apporter les preuves de ce que vous avancez devant la justice afin que les fonctionnaires corrompus soient condamnés ! Ah, vous n'avez pas de preuves ? Juste encore une vérité de comptoir ? Il serait temps que les gugusses dans votre genre tournent 7 fois leur langue dans la bouche avant de sortir des c...

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 27 janvier 2021, 17:05

    AstraZeneca prévoit de ne livrer à l’Union européenne PLUS qu’un quart des vaccins prévus au 1er trimestre? Charabia quel en mots désordre de!

  • Posté par Monsieur Alain, mercredi 27 janvier 2021, 16:55

    Pourquoi j'ai l'impression que nous l'avons "bien profond". (pardon pour ça).

Plus de commentaires

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une