Interdiction de voyages non essentiels: la police effectuera des contrôles aléatoires
Les différentes polices effectueront par contre des contrôles aléatoires lors de pics comme par exemple, cette journée de mercredi ou le début des vacances de Carnaval.

Les forces de l’ordre n’ont pas l’intention de mener « des contrôles fixes » sur le respect de l’interdiction de voyager. Les polices de la route, aéronautique et ferroviaire effectueront par contre des contrôles aléatoires à différents passages frontaliers, a indiqué mercredi la police fédérale.
Les voyages non-essentiels sont interdits depuis mercredi. Se déplacer hors de nos frontières est uniquement autorisé sous conditions, pour des raisons professionnelles, des motifs familiaux ou pour des personnes vivant près des régions frontalières. Toute personne partant en voyage doit également compléter une déclaration sur l’honneur, outre le formulaire PLF.
La police fédérale va donc prendre ses dispositions afin de contrôler le respect d’une telle interdiction. Mais l’objectif n’est pas de procéder à des contrôles fixes. Les différentes polices effectueront par contre des contrôles aléatoires lors de pics comme par exemple, cette journée de mercredi ou le début des vacances de Carnaval. Ces contrôles seront menés dans des proportions similaires à ceux effectués jusqu’ici pour contrôler si le formulaire a été rempli correctement, précise la police fédérale.
>> Les voyages non essentiels sont désormais interdits : le guide du « parfait » voyageur
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Pillois Martine, mercredi 27 janvier 2021, 23:59
-
Posté par Albin S. Carré, mercredi 27 janvier 2021, 21:55
-
Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 27 janvier 2021, 20:11
-
Posté par b000ZYG, mercredi 27 janvier 2021, 17:24
Plus de commentairesC'est en tout cas bien parti, je vous invite à regarder le journal de la VRT de ce jour, séquence tournée à Zaventem, "vaut le voyage"
DICTATURE ET POUVOIR TOTALITAIRE! REVOLUTION!
Allez faire un tour sur la page FB,belges bloqués au Maroc, vous verrez ce qu ils en pensent des "déclarations sur l honneur"
La Belgique ne pourra prolonger cette mesure au-delà du 1er mars. Elle s'est faite "taper sur les doigts" par la commission Européenne. Depuis presque un an seul certains privilégiés se déplacent comme si de rien n'était. (Ministres ....) Ce qui est anti-constitutionnelle...