Accueil Société

Interdiction de voyages non essentiels: la police effectuera des contrôles aléatoires

Les différentes polices effectueront par contre des contrôles aléatoires lors de pics comme par exemple, cette journée de mercredi ou le début des vacances de Carnaval.

Temps de lecture: 2 min

Les forces de l’ordre n’ont pas l’intention de mener « des contrôles fixes » sur le respect de l’interdiction de voyager. Les polices de la route, aéronautique et ferroviaire effectueront par contre des contrôles aléatoires à différents passages frontaliers, a indiqué mercredi la police fédérale.

Les voyages non-essentiels sont interdits depuis mercredi. Se déplacer hors de nos frontières est uniquement autorisé sous conditions, pour des raisons professionnelles, des motifs familiaux ou pour des personnes vivant près des régions frontalières. Toute personne partant en voyage doit également compléter une déclaration sur l’honneur, outre le formulaire PLF.

La police fédérale va donc prendre ses dispositions afin de contrôler le respect d’une telle interdiction. Mais l’objectif n’est pas de procéder à des contrôles fixes. Les différentes polices effectueront par contre des contrôles aléatoires lors de pics comme par exemple, cette journée de mercredi ou le début des vacances de Carnaval. Ces contrôles seront menés dans des proportions similaires à ceux effectués jusqu’ici pour contrôler si le formulaire a été rempli correctement, précise la police fédérale.

>> Les voyages non essentiels sont désormais interdits : le guide du « parfait » voyageur

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Pillois Martine, mercredi 27 janvier 2021, 23:59

    C'est en tout cas bien parti, je vous invite à regarder le journal de la VRT de ce jour, séquence tournée à Zaventem, "vaut le voyage"

  • Posté par Albin S. Carré, mercredi 27 janvier 2021, 21:55

    DICTATURE ET POUVOIR TOTALITAIRE! REVOLUTION!

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 27 janvier 2021, 20:11

    Allez faire un tour sur la page FB,belges bloqués au Maroc, vous verrez ce qu ils en pensent des "déclarations sur l honneur"

  • Posté par b000ZYG, mercredi 27 janvier 2021, 17:24

    La Belgique ne pourra prolonger cette mesure au-delà du 1er mars. Elle s'est faite "taper sur les doigts" par la commission Européenne. Depuis presque un an seul certains privilégiés se déplacent comme si de rien n'était. (Ministres ....) Ce qui est anti-constitutionnelle...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko