Accueil Société

Le parquet s’oppose à la libération de Stéphane Moreau

La décision est tombée ce mercredi.

Temps de lecture: 1 min

La chambre du conseil de Liège a décidé de libérer Stéphane Moreau et Pol Heyse sous conditions strictes. Stéphane Moreau ne pourra pas prendre contact avec plusieurs personnes énumérées par la chambre du conseil.

Le parquet a fait appel de la décision.

Stéphane Moreau et Pol Heyse, placés sous mandat d’arrêt dans le cadre du dossier Nethys, ont comparu mercredi matin devant la chambre du conseil de Liège, qui statue sur leur maintien ou non en détention préventive.

Le parquet avait demandé un renouvellement du mandat d’arrêt à l’encontre de Stéphane Moreau et Pol Heyse.

Stéphane Moreau et Pol Heyse, anciens administrateurs de Nethys, sont accusés d’abus de biens sociaux et détournement par personne exerçant une fonction publique. Stéphane Moreau est également inculpé de faux, d’usage de faux et d’escroquerie.

Il avait été placé sous mandat d’arrêt samedi soir après approximativement 40 heures d’audition et une nuit en cellule. Depuis dimanche, M. Moreau et M.Heyse sont tous les deux écroués à la prison de Lantin.

Stéphane Moreau continue de contester l’ensemble des chefs d’accusation à son encontre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, jeudi 28 janvier 2021, 6:55

    C'est bien la preuve comme s'il en fallait encore qu'il s'agit plus de politique et règlement de compte que de justice. Il serait donc plus dangereux (plus coupable) que les autres qui sont libres?

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 27 janvier 2021, 17:07

    Il y aura bien procés,de principe,certains leur état de santé se sera dégradé, ou ils seront vieux,c'est déja le cas de Meyers ,le juge compatis .Puis c'est fou comme la santé se détériore quand on les remets en cause et prive d'escroquer ou abuser autrui. Despiegeleer ne s'est pratiquement jamais déplacé aux convocations du tribunal,malade certeficat à l'appui .La justice en a tenu compte , marche arrière de cette dernière",il ne devra pas rembourser,ah oui 400 euros par mois et la bénédiction du nouveau pape rouge Magnette. Dans un autre régistre Tarik Ramadan viole à tous va ,une fois accusé il tombe lui aussi subitement malade et se découvre une sclérose en plaque.Ne parlons pas de Weinstein ,lui si ardu consommateur d'actrices de cinoche,un vrai crève coeur ,au tribunal il s'est présenté avec une tribune,il ne savait plus marcher,seule la position fornication lui était supportable.Je suis prop vieux pour encore me bercer d'illusions,tout ce petit monde s'en sortira sans trop de casse,ils se connaissent trop bien ceux qui ont en main les renes du pouvoir.Il y a une justice pour les uns , vous et moi gens ,honnêtes citoyens qui payons nos impôts et puis celle faite sur mesure par les puissants,logique vu que ce sont eux qui les fonts.La Fontaine l'avait très bien compris "que vous soyez riche ou....... " Cette histoire ne m'intéresse déja plus,j'en connais la suite,je pourrais en écrire le scénario.

  • Posté par Van Cappellen Eric, jeudi 28 janvier 2021, 16:59

    Exact, en conclusion: il n'y a plus que sa propre justice qui compte.

  • Posté par bo 19, mercredi 27 janvier 2021, 16:52

    en fait quand dans un autre article on dit que Fornieri est accompagné de 2 amis, ce sont des gardes du corps je suppose :) il me paraît impossible pour ces gars de ne pas être protégé et se promener tranquille dans la rue. Certain qu'ils se feraient attaquer.

  • Posté par Deffense Ben, mercredi 27 janvier 2021, 16:50

    Comment croire qu'il ne puisse pas prendre contact avec les personnes désignées ? Que ce soit en direct ou par personnes interposées comme ses avocats par exemple. Il y a des gens qui doivent faire la file pour se proposer comme intermédiaires contre espèces sonnantes et trébuchantes

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko