Accueil Monde Europe

Voyages non essentiels interdits: quelles sont les stratégies adoptées par les pays frontaliers? (Carte interactive)

L’interdiction des voyages à la belge fait figure d’exception. Si nos voisins ont durci le ton ces derniers temps, ils privilégient d’autres mesures.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Tous les voyages non essentiels à l’étranger sont interdits depuis ce mercredi 27 janvier et ce, jusqu’au 1er mars. Quelle est la situation dans les pays voisins ?

Grand-Duché de Luxembourg

L’entrée sur le territoire luxembourgeois est autorisée à tous les voyageurs en provenance de l’Union européenne et des pays associés à l’espace Schengen ainsi que les citoyens de Saint-Marin, d’Andorre, de Monaco et du Vatican/Saint-Siège.

A partir du vendredi 29 janvier, de nouvelles règles vont toutefois entrer en vigueur. Pour les arrivées en avion au Grand-Duché, il faudra présenter un test PCR négatif, datant de moins de 48 heures avant l’embarquement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par G Jean Luc, mercredi 27 janvier 2021, 22:35

    France: "Cette obligation ne concerne toutefois pas les voyages par voie terrestre ou ferroviaire" je me demande bien la source de votre information, la France n'est pas d'accord avec Lesoir https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  • Posté par Joute Dodo, mercredi 27 janvier 2021, 22:10

    Cet article n'est que pour un usage récréatif. Il contient des erreurs et omissions et la première omission est de ne pas préciser qu'il n'est pas complet et ne pas indiquer les sites web qui donnent une information correcte et complète Si vous devez tout de même aller à l'étranger ou en revenir, consultez les sites des ministeres des affaires étrangères de la Belgique et du pays étranger.

  • Posté par Bastin Salvo, mercredi 27 janvier 2021, 21:19

    Et ne pas oublier de montrer un slip bien propre! Éternué dans un sac poubelle et manger des aliments liquide grâce à un tuyau à travers le masque !! Vous allez accepter ces conneries encore longtemps ??????

  • Posté par Platteau Olivier, mercredi 27 janvier 2021, 17:42

    Vendredi 29 février ????

Aussi en Europe

Glacier effrondré en Italie: le point sur les recherches

Les recherches de personnes disparues dimanche dans l’effondrement d’une partie du glacier de la Marmolada, le plus grand des Alpes italiennes, ont continué mardi avec le renfort de drones et d’hélicoptères, même si les chances de trouver des survivants sont minimes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs