Accueil Société

Affaire Chovanec: la reconstitution reportée

La reconstitution prévue en février est reportée à une date ultérieure « lorsque la situation sanitaire le permettra », a indiqué le parquet général de Mons.

Temps de lecture: 1 min

Une reconstitution était prévue les 9 et 11 février dans le cadre du décès de Jozef Chovanec en février 2018 après un passage en cellule à l’aéroport de Charleroi. Elle est toutefois reportée à une date ultérieure « lorsque la situation sanitaire le permettra », a indiqué le parquet général de Mons mercredi dans un communiqué.

« Cette reconstitution entraînera des contacts physiques rapprochés sur une période de temps pouvant être longue et à certains moments dans des espaces extrêmement réduits. La reconstitution mettra en présence entre 120 et 150 personnes durant les deux jours », situe le parquet.

Les restrictions de déplacements à l’étranger ayant été renforcées récemment, cela risque de compromettre la participation effective de certaines personnes résidant actuellement en Slovaquie, pointe encore le parquet.

« Dans ce contexte, la reconstitution doit être reportée à une date ultérieure lorsque la situation sanitaire le permettra ce, malgré les nombreux efforts fournis tant par les autorités policières et judiciaires afin de faire en sorte que cette mesure d’instruction se déroule le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 27 janvier 2021, 18:48

    Pour cause de tendinite au bras droit ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko