Accueil Société

Coronavirus: la cacophonie des autorités autour du collège Saint-Michel

Les élèves et le corps enseignant de Saint-Michel pourront être testés ces jeudi et vendredi. Les cours devraient reprendre mardi prochain.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est une saga ! » Avec multiples rebondissements. Et une certaine cacophonie institutionnelle, communicationnelle, décisionnelle. Une saga qui a rendu un directeur d’école « vert de rage », a plongé des élèves et des parents dans l’incompréhension et l’angoisse et a agité les différents niveaux de pouvoir bruxellois. Depuis lundi, le collège Saint-Michel à Etterbeek est fermé après la détection de plusieurs cas de coronavirus et la présence du variant britannique, avec un premier cas détecté mardi dernier, le 19 janvier.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, jeudi 28 janvier 2021, 20:21

    Ah! les joies de la régionalisation, du fédéralisme ... Faut faire un grand reset !!

  • Posté par Casier Etienne, jeudi 28 janvier 2021, 14:14

    il y a pourtant un manager de crise à la COCOM, sans doute un freelance embauché à là va-vite, "C’est son job : éteindre les "feux de broussailles", comme il dit, et éviter que la situation ne dérape. Patrick Van der Kar est officiellement manager de crise à la Cocom (la Commission communautaire commune est chargée de gérer la crise du covid-19 à Bruxelles). Alors pour tenter d’éviter la deuxième vague, ce gestionnaire a recruté au début du mois de mai, analyse les chiffres qui arrivent quotidiennement au service d’inspection sanitaire. Des chiffres qui proviennent de Sciensano et reprennent le résultat des tests PCR mais également des indicateurs transmis par les médecins généralistes, les maisons de repos, et les communes parfois. Tout ce qui peut signaler un possible foyer de contamination, un cluster dans le jardon, intéresse Patrick Van der Kar." https://www.rtbf.be/info/regions/detail_coronavirus-la-region-bruxelloise-scrute-l-apparition-de-nouveaux-foyers?id=10554860

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 27 janvier 2021, 22:50

    cocom, cul-cul la praline

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 27 janvier 2021, 22:50

    cocom, cul-cul la praline

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs