Coronavirus: la cacophonie des autorités autour du collège Saint-Michel
Les élèves et le corps enseignant de Saint-Michel pourront être testés ces jeudi et vendredi. Les cours devraient reprendre mardi prochain.

C’est une saga ! » Avec multiples rebondissements. Et une certaine cacophonie institutionnelle, communicationnelle, décisionnelle. Une saga qui a rendu un directeur d’école « vert de rage », a plongé des élèves et des parents dans l’incompréhension et l’angoisse et a agité les différents niveaux de pouvoir bruxellois. Depuis lundi, le collège Saint-Michel à Etterbeek est fermé après la détection de plusieurs cas de coronavirus et la présence du variant britannique, avec un premier cas détecté mardi dernier, le 19 janvier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Ah! les joies de la régionalisation, du fédéralisme ... Faut faire un grand reset !!
il y a pourtant un manager de crise à la COCOM, sans doute un freelance embauché à là va-vite, "C’est son job : éteindre les "feux de broussailles", comme il dit, et éviter que la situation ne dérape. Patrick Van der Kar est officiellement manager de crise à la Cocom (la Commission communautaire commune est chargée de gérer la crise du covid-19 à Bruxelles). Alors pour tenter d’éviter la deuxième vague, ce gestionnaire a recruté au début du mois de mai, analyse les chiffres qui arrivent quotidiennement au service d’inspection sanitaire. Des chiffres qui proviennent de Sciensano et reprennent le résultat des tests PCR mais également des indicateurs transmis par les médecins généralistes, les maisons de repos, et les communes parfois. Tout ce qui peut signaler un possible foyer de contamination, un cluster dans le jardon, intéresse Patrick Van der Kar." https://www.rtbf.be/info/regions/detail_coronavirus-la-region-bruxelloise-scrute-l-apparition-de-nouveaux-foyers?id=10554860
cocom, cul-cul la praline
cocom, cul-cul la praline