Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Pro League: Genk en appel de la suspension de Cuesta

Genk a décidé d’aller en appel de la suspension de deux matches infligée à son défenseur Carlos Cuesta. Celui-ci passera par conséquent vendredi devant le Conseil disciplinaire de l’Union belge de football.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité disciplinaire de la fédération a infligé mardi deux matches de suspension effectifs et 2000 euros d’amende à Cuesta, exclu lors du match contre La Gantoise (1-1) le 21 janvier.

Après 10 minutes de jeu, Cuesta avait arrêté fautivement l’attaquant de La Gantoise Yaremchuk, qui se présentait face au gardien Vukovic. C’était le deuxième rouge de suite reçu par le Colombien, le troisième de la saison.

La semaine précedente, Cuesta avait en effet reçu un rouge direct contre Mouscron. Pour cela, le défenseur avait écopé d’une journée avec sursis jusqu’au 19 janvier 2022. En raison de cette sanction en suspens, Cuesta était convoqué directement devant le Comité disciplinaire.

Suspendu deux matches, Cuesta manquera les rencontres contre Malines (30 janvier) et Anderlecht (7 février). En faisant appel, Genk espère une sanction moins sévère, qui lui permettrait d’aligner son défenseur face aux Mauves.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb