FIBA Europe Cup: les Montois sont bien dans la course à la qualification
Après un début de match compliqué, Mons-Hainaut a très rapidement inversé la tendance. Face aux Hongrois, les Renards ont assuré l’essentiel. Reste maintenant à terminer le travail, vendredi face aux Grecs de l’Iraklis Salonique. En cas de défaite, la bande à Bosnic pourrait se qualifier grâce à l’average vu que les quatre meilleurs troisièmes sont aussi invités aux huitièmes de finale.

Avec Mortant et Spencer en lieu et place de Penava et Van Caeneghem dans le cinq de départ, Mons-Hainaut loupait complètement son entame (11-3, 5e), le Ricain Thames (11 pts) ne se faisant pas prier d’exploiter les nombreuses approximations des Renards. Malgré deux triples de Smith, BMH se posait des questions aux dix minutes : 12-19.
Les Renards retrouvaient des couleurs suite à l’entrée au jeu de Lambot et Van Caeneghem trouvant immédiatement la solution face à la zone des Hongrois : 20-19 (13e). Alors que Cage faisait du vélo le long du banc de touche, ses équipiers se régalaient en zone avant et annihilaient les velléités offensives de Körmend grâce à une belle intensité défensive : 40-30 (20e).
Lambot très actif
Après un triple de Barnes et un dunk de Spencer, BMH avançait à 52-34 (24e) et allait dépasser la barre des vingt points (39-61, 27e) grâce à son collectif. Au four et au moulin, Anthony Lambot apportait sa pierre à l’édifice, l’arrière montois ayant à cœur de prouver à son coach qu’il avait retrouvé le rythme. In fine, Vedran Bosnic préférait faire tourner son effectif durant les dix dernières minutes. « Comme les Hongrois finiront plus que probablement quatrièmes du groupe, les résultats obtenus face à cette équipe n’interviendront pas au niveau du calcul pour déterminer les meilleurs troisièmes. Dans certains groupes, il n’y avait que trois équipes », a rappelé le manager Thierry Wilquin.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire