Qui remplacera Milquet: une équation à beaucoup d’inconnu(e)s
Benoît Lutgen est devant un casse-tête : remplacer un poids lourd, à l’abattage stupéfiant. Plusieurs noms circulent. On devrait être fixé en milieu de semaine.


L’affaire Milquet mijote depuis longtemps – les soupçons entourant l’engagement de collaborateurs se sont éveillés dès février 2014, quand le Vif a révélé l’affaire. Une instruction judiciaire a été ouverte en juin 2014 et on a saisi, au gré des divers devoirs d’instruction, que la justice ne lâcherait pas son os. L’inculpation menaçait – on le sentait, dans le sérail. Pourtant, lundi matin, c’était la stupeur, dans le camp centriste, quand Milquet a annoncé son pas de côté à la presse. Et Benoît Lutgen, pourtant prévenu dès jeudi soir, mettra plusieurs jours à trouver celle ou celui qui remplacera la Bruxelloise à son poste ministériel.
Le fait est que l’affaire n’est pas simple en soi – remplacer un poids lourd comme Milquet est par définition un défi. Et il s’agit aussi, surtout, de profiter de l’opération pour revivifier un parti à la santé fragile, déclinante, surtout sur le périmètre bruxellois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire